Les guides

Votre dentiste à Paris 17ème vous explique les différents types de guides chirurgicaux

Dentiste à Paris 17ème : Les différents types de guides chirurgicauxLes guides : utilisés en implantologie, en chirurgie, en endodontie (nettoyage et obturation des canaux pulpaires des dents), les guides sont des moulages en résines appliqués temporairement sur les arcades dentaires et comprenant des espaces pour le guidage des instruments du dentiste.

Les empreintes optiques

Votre dentiste à Paris 17ème vous propose les empreintes optiques

Dentiste à Paris 17ème :  les empreintes optiquesPlus besoin de matériau plastique envahissant toute la mâchoire pendant de longues minutes pour reproduire l’anatomie des dents et des gencives. Un appareil à peine plus grand qu’une brosse à dents photographie en 3 dimensions l’intérieur de la bouche dans tous les sens de l'espace. Il transmet l’information à un ordinateur qui en fait des images 3D d’une grande précision.

Extraire les dents de sagesse

Votre dentiste à Paris 17ème explique que les dents de sagesse ne sont pas à extraire systématiquement.

Extraire les dents de sagesse : Dentiste à Paris 17èmeSystématiquement, non. D’ailleurs parfois il n’y a rien à extraire, la dent de sagesse étant complètement inexistante, même à l’intérieur de l’os des mâchoires. On parle d’agénésie des dents de sagesse (absence de germes).

Ensuite, certaines dents de sagesse se portent très bien et ne poseront jamais de problème.

Pages

S'abonner à Docteur Gabriel Wahnich RSS