Déchaussement dentaire ou récession gingivale? - Partie I: Comprendre la différence

Ce qui se passe dans vos gencives   


La récession gingivale désigne le simple recul de la gencive: la racine d’une dent se découvre alors que l’os qui l’entoure reste intact. Le déchaussement dentaire, lui, va plus loin: la gencive recule et l’os alvéolaire se résorbe. Résultat: la dent perd son ancrage et, avec le temps, elle va devenir de plus en plus mobile. Ainsi, toute récession n’évolue pas forcément en déchaussement, mais un déchaussement comporte toujours une récession, précise votre dentiste à Paris 17.

Les dévitalisations dentaires sont-elles courantes avant 6 ans?

Chez les jeunes enfants également, il arrive à votre dentiste à Paris 17ème d'intervenir sur la pulpe dentaire. La pulpe est le réseau de nerfs et de vaisseaux sanguins situé au cœur de chaque dent. Lorsque nous pratiquons une dévitalisation ou un traitement endodontique sur une dent d'adulte, nous retirons la pulpe et la remplaçons par un matériau hermétique, ceci après avoir nettoyé et mis en forme la chambre pulpaire et les canaux.

Asthme et santé bucco-dentaire: ce qu’il faut savoir

L’asthme est un trouble inflammatoire chronique des voies respiratoires qui se manifeste par une constriction des bronches et une accumulation de mucus. Il entraîne des symptômes tels que des difficultés respiratoires, une respiration sifflante, une toux et une sensation d’oppression thoracique, particulièrement durant les crises. Mais saviez-vous que cette maladie peut aussi avoir un impact sur la santé bucco-dentaire?

4 erreurs à ne pas commettre avec vos prothèses dentaires

Les prothèses dentaires que votre dentiste à Paris 17ème vous a confectionnées restaurent l'esthétique de votre sourire et vous redonnent la capacité de mastiquer et de parler correctement. À vous d'en prendre soin pour qu'elles remplissent leur rôle le plus longtemps possible. Voici 4 erreurs à ne pas faire si vous voulez garder vos prothèses en bon état.