Pour éviter la maladie parodontale, faites un détartrage régulierement chez votre dentiste à Paris 17.
Le détartrage est indispensable au traitement de la madadie parodontale !
Il est un acte médical déconsidéré, sous-payé et pourtant indispensable:c'est le détartrage.
Le détartrage comme l'indique son nom consiste à ôter le tartre qui s'accumule sur vos dents et contribue grandement aux désordres parodontaux.
Le tartre induit une inflammation de la gencive qui avec le temps, peut créer des lésions irréversibles du parodonte et faire fondre, petit à petit, l'os alvéolaire jusqu'à rendre les dents mobiles. L'inflammation gingivale, générée par le tartre qui s'accumule, est la première cause de mauvaise haleine. Elle est aussi la raison de la plupart des saignements spontanés ou provoqués des gencives. Bref, comment comprendre ceux qui nettoient de son tartre la cuvette de leurs toilettes et renoncent à chasser le tartre de leur propre bouche ?
Dans beaucoup de pays, il existe des corps d'hygiénistes, qui ont pour rôle la promotion de l'hygiène dentaire et la réalisation des détartrages au fauteuil. En France, pour des raisons peu claires, une telle profession n'existe pas.
Le détartrage est donc, en principe, effectué en France par votre chirurgien-dentiste, en l'occurrence au cabinet dentaire à Paris 17.
Lire la suite : le détartrage à Paris 17