Dans la grande majorité des cas, la dévitalisation ne génère pas de douleur. Mais certaines petites complications peuvent survenir. Voici nos conseils pour que tout se passe au mieux:
- La première douleur qui peut intervenir est celle que le patient s'inflige à lui-même! Juste après le soin, alors que l'anesthésie fait encore effet, certains se mordent la lèvre (ou la langue). Comme la muqueuse est insensible à la douleur, ils n'y prennent pas garde et se blessent jusqu'à saigner! Y prêter attention sachant que l'anesthésie dentaire dure de 2 à 4 heures.
- Si la dent dévitalisée fait mal à la mastication, il se peut qu'elle soit un petit peu surélevée. Votre dentiste peut réintervenir pour réduire un contact interdentaire intempestif. Le soulagement est immédiat.
- Une inflammation résiduelle apparaît parfois à l'extrémité des racines dans les premiers jours après la dévitalisation. Généralement, la douleur est calmée par les anti-inflammatoires (ibuprofène) et les antalgiques (paracétamol). Si ce n'est pas le cas, contactez votre dentiste.