Quand consulter votre dentiste en urgence ?

L’urgence en dentisterie est caractérisée par une situation où le patient doit être soigné rapidement, où le soin dentaire ne peut être reporté. Pour vous aider à reconnaître si votre situation justifie une consultation chez votre dentiste à Paris 17 en urgence, voici les principaux cas d’urgence dentaire:

1- La douleur dentaire:

Elle peut être due à une dent de sagesse en évolution, une carie profonde ayant entraîné une rage de dents, une nécrose pulpaire, un abcès, une cellulite (infection avec gonflement de la face). La douleur peut être violente, insupportable, éventuellement gêner le sommeil et doit être rapidement soulagée. Si elle est accompagnée de  signes d’infection comme un gonflement ou de la fièvre, nous contacter au plus vite.


2- Les traumatismes :

Une dent fracturée, mobilisée ou expulsée après un choc est évidemment une situation d’urgence. Sachez qu’une dent expulsée doit être conservée jusqu’à votre rendez-vous dans du lait, du sérum physiologique ou dans la bouche si elle ne risque pas d’être avalée (ne pas la frotter, ni la nettoyer). Le rendez-vous doit avoir lieu dans les heures qui suivent l’incident.

N'hésitez pas à contacter votre dentiste à Paris 17 en cas d'urgence dentaire.