Utilisation du Cone beam : plusieurs exemples

Voici quelques exemples où le Cone Beam utilisé au cabinet dentaire à Paris 17 permet d’établir ou de préciser notre diagnostic :

Les kystes dentaires : ce sont des lésions bénignes situées en général à l’extrémité des racines dentaires. Il arrive qu’un kyste apparaisse sur le côté d’une racine et qu’il se superpose à la racine sur une image radiologique habituelle.

Les résorptions radiculaires : c’est une destruction partielle de la racine dentaire suite à un processus infectieux. Là aussi, l’image de la racine lésée peut être cachée par un autre élément sur la radiographie.

La perte osseuse due à une parodontopathie (maladie des tissus de soutien de la dent) : si elle est située dans une zone peu visible (par exemple entre les racines d’une molaire), elle ne sera pas ou peu visible à la radiographie.

Les fractures due à un traumatisme (choc, accident..) : situées sur les racines dentaires ou sur les os maxillaires, elles sont souvent difficiles à mettre en évidence.

Les sinusites maxillaires dues à une pathologie dentaire : les signes de la sinusite ainsi que leur  cause dentaire nécessitent une imagerie précise.

D’autres pathologies plus rares (lésions des articulations des mâchoires, ou encore tumeurs bénignes ou malignes des tissus mous, etc) peuvent requérir d’autres techniques d’imagerie que la radiographie ou l’IMR.

 

Prendre rendez-vous au cabinet dentaire