EVOLUTION DES IMPLANTS ET AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE

Évolution du macro-design des implants
 
Nous avons aujourd'hui quatre types d'implants à notre disposition: cylindriques, coniques, cylindro-coniques, auto perforants.

 Outre cette forme générale des implants,d'autres paramètres,que nous ne développerons pas ici, sont à prendre en compte: l'espace entre les spires, les doubles spires, la présence de rainures ou sillons.
 L'ensemble de ces éléments a deux buts: un meilleur ancrage dans l'os mais aussi une réponse biologique plus active et rapide afin de réduire le temps de traitement.
La réduction du temps de traitement est ainsi possible grâce à la mise en fonction ou mise en esthétique immédiate, mais aussi grâce à la réduction du temps biologique de l'ostéointégration.
Les différents designs s'appliquent à des situations cliniques diverses, mais aussi aux différents types d'os, permettant le placement dans des os de faible densité ou dans des volumes osseux réduits.
Ils offrent aussi la possibilité d'extraction et pose simultanées de l'implant dans des situations difficiles, notamment grâce aux implants auto perforants.
 
RETENONS :
 
Nous avons, en 2012, tout un arsenal thérapeutique permettant de traiter nos patients dans des conditions confortables par la rapidité de nos interventions, mais aussi la réduction des étapes de traitement.

L'évolution du design des implants est l'un des facteurs clé de ce développement.

Le praticien implantologiste connaît les différentes caractéristiques de chaque design implantaire et en tire profit pour élargir, simplifier et raccourcir les traitements qu'il propose
.
L'apport de l'imagerie 3D est une autre facette sans laquelle nous ne pourrions pas appliquer aussi précisément ces protocoles.

 Le développement de la mise en fonction immédiate est indissociable de l'évolution de ces nouveaux concepts.
 

Demande de bilan implantaire