LASER ET DENTISTERIE ESTHETIQUE


La demande en esthétique est croissante dans toutes les spécialités médicales, incluant la dentisterie.

Le laser offre des avantages déterminants par rapport aux traitements cosmétiques traditionnels pour nos patients. En effet le laser interagit avec le tissus pour les vaporiser de façon prévisible produisant des résultats prévisibles.
Ces avantages incluent mini-invasivité, précision, hémostase, décontamination, ainsi que douleurs et inflammation post-opératoires réduites. Il est utilisé en chirurgie plastique parodontale (gencive) pour les gingivectomies, les allongements coronaires les rétractions gingivales, les obturations esthétiques en composites, les biopsies, les découvertes d’implants, la préparation et le collage des prothèses fixes et à peu prés tous les protocoles de la dentisterie esthétique.

Les empreintes de prothèse fixe peuvent être prises juste après gingivoplastie et les sutures et pansements postopératoires sont éliminés.

En dentisterie esthétique, il est nécessaire d’étendre l’évaluation au delà des dents pour atteindre le résultat attendu. Les lèvres, la muqueuse, la gencive attachée ainsi que la position et les niveaux osseux doivent être considérés et modifiés si besoin. Le laser permettra ces modifications de façon mini-invasive avec des résultats prévisibles.
 

Demande de bilan esthétique